Site Overlay

Comment avoir un look biker ?

Avoir le style vestimentaire d’un biker est cool. Il s’agit en effet d’un look relaxe et très élégant. De plus, le mode d’habillement des bikers est très simple et s’adapte à divers types d’évènement. Découvrez ici comment avoir un look biker.

Qu’est ce qui caractérise un biker ?

Tout d’abord, un biker est un passionné de motos de style américain (Harley-Davidson ou Cruiser). Il considère la moto comme un véritable objet d’art plutôt qu’un simple moyen de déplacement. Les bikers sont différents des motards traditionnels car principalement caractérisés par la loyauté et la solidarité. En effet, ceux-ci font généralement partie d’un groupe au sein duquel, tous les membres sont considérés comme des frères. Ils n’hésitent pas à se porter assistance en cas de besoin. Ils portent aussi les mêmes habits pour montrer qu’ils sont de la même famille. N’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil à la collection des t-shirts de la boutique Instinct Américain pour avoir une idée du concept.

Quel vêtement pour avoir un vrai look de biker

La moto seule ne suffit pas à faire de vous un biker. Il faut aussi le style vestimentaire qui va avec. Ainsi, le look des bikers repose essentiellement sur les vêtements américains dont la veste, le pantalon, les chaussures et des bijoux. Bien-sûr, il ne faut pas oublier le t-shirt à l’effigie de la célèbre route américaine.

La veste

La veste est la pièce maîtresse du look d’un biker. Il détermine son apparence, son personnage et met en valeur sa silhouette. La tenue parfaite pour un biker est une veste en cuir car il est confortable et résiste aux facteurs externes (pluie, soleil et vent). La couleur de veste la plus connue pour un biker est le noir. Il faut enfiler un t-shirt sous la veste un confort plus grand. Cependant, ce t-shirt là ne doit pas être aussi épais que le pardessus.

Le pantalon

Le pantalon est également important dans le style vestimentaire d’un biker. Il accompagne la veste et ensemble, ils forment un look parfait. La matière du pantalon peut être du cuir ou du jean. Celui le plus porté est le pantalon jean. Il offre une facilité de mouvement et vous apporte tout le confort dont vous avez besoin.

Les bijoux

Il est impossible de parler de look de biker sans faire référence aux bijoux. Il s’agit généralement des bracelets, des chaînes ou des anneaux. La ‟tête de mort” trône presque toujours comme un véritable emblème sur ceux-ci. Les bijoux symbolisent la liberté et l’indépendance chez les bikers.

La chaussure

Les chaussures semblent être un détail mineur dans le look du biker, mais elles jouent un rôle important. Celles-ci permettent de parfaire le look de ces gros durs, mais aussi de protéger leurs pieds. Ainsi, il leur faut des paires de bottes de qualité avec des semelles épaisses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *