La moto électrique est de plus en plus prisée au détriment de la moto thermique. Ce moyen de déplacement présente en effet de nombreux avantages tant au niveau des coûts que des performances. Voici 4 bonnes raisons d’opter pour les deux roues électriques.
Moins cher à l’achat
Le coût d’achat est la première raison pour laquelle il vaut mieux choisir la moto électrique. Les motos électriques sont très accessibles. Pour des caractéristiques similaires, ils coûtent moins cher que les engins thermiques. Par ailleurs, vous pouvez bénéficier de nombreuses aides financières des collectivités pour vous acheter une belle moto électrique. Une moto électrique telle que la Moto Droïd est donc plus accessible que la plupart des motos thermiques.
Entretien peu coûteux
Le coût d’entretien d’une moto regroupe le coût des pièces détachées, les coûts de réparation, l’énergie et les divers consommables. Cela peut constituer une dépense importante en fonction du type d’engin que vous utilisez. Avec une moto de type électrique, l’entretien revient vraiment moins cher. Par exemple, à caractéristiques égales et pour une distance parcourue de 100 km, une moto électrique consomme beaucoup moins qu’un engin thermique. En plus de cela, la révision des motos thermiques est plus onéreuse que celle des motos électriques à cause de la présence de certaines pièces comme l’embrayage sur les deux roues thermiques. Enfin, lorsque vous faites un choc avec une moto thermique vous dépensez moins pour la réparation que si vous faites le même accident avec un engin électrique.
Utilisation plus pratique
Côté utilisation, la moto électrique est plus pratique que la moto thermique. En effet, avec un deux roues électrique, il suffit de faire le plein de votre réservoir pour rouler. Ceci ne prend que quelques minutes. En revanche, pour rouler votre moto thermique, il faut recharger la batterie. La charge peut prendre des heures. Faire le plein est donc plus pratique et plus rapide que de recharger une batterie. L’utilisation de la moto électrique vous fait donc considérablement du temps de recharge. Vous pourrez alors vite vaquer à vos occupations.
Meilleures performances
La moto électrique présente de meilleures performances par rapport aux deux roues thermiques bien que son autonomie ne soit pas encore satisfaisante. En effet, ce modèle de moto possède des capacités d’accélération et de reprise qui dépassent celles des motos thermiques. Cette forte accélération s’explique par le fait que peu importe le régime du moteur de la moto électrique, le couple est immédiatement disponible. Les motos électriques.